ACCUEIL | ENGLISH
Facebook logo

Celebrating Our Milestones
Unforgettable Neighbours,
Illustrious Traditions, Youth!

Notre blog

LEARN établit un partenariat avec ELAN pour accroître la portée de l’initiative COM-Unity dans sa deuxième année

Publié le 27 septembre 2021

Durant la première année de l’initiative COM-Unity, le Réseau des ressources pour l’éducation anglophone (RREA) du Québec (LEARN, en anglais) a entrepris de nombreux projets visant à donner aux étudiants et étudiantes les moyens d’explorer par les arts leur identité et leur sentiment d’appartenance à la société québécoise. Cela s’est notamment fait par la production de zines de bandes dessinées, par le récit numérique, par la création artistique ainsi que par la mobilisation au sein de leur communauté. Pour en savoir plus sur leurs travaux de l’an dernier, consultez le rapport de première année ou regardez cette bande-annonce.

« Quels projets remarquables! Ceux-ci contribuaient tant à la santé mentale qu’au bien-être des étudiants et étudiantes en leur donnant des exutoires pour réfléchir encore une fois au chemin parcouru et à leur sentiment d’appartenance. »
– Ben Loomer, coordonnateur du projet I Belong (« Mon appartenance »), RREA

Cette année, le RREA habilite une fois de plus des étudiantes, des étudiants, des enseignantes et des enseignants des quatre coins de la province à sonder leur sentiment d’appartenance à la société québécoise, et ce, par l’intermédiaire des arts et des activités de travail communautaire. Parmi les options qu’offre le projet pour l’année scolaire en cours, soulignons le théâtre de marionnettes, le récit numérique, l’apprentissage du travail communautaire, la création spoken word, le zine de bandes dessinées et la conception de balados. Associés à douze artistes du Québec, les groupes-classes participants réfléchiront à la signification de l’appartenance à un groupe ou à un lieu, à la façon d’accroître le sentiment d’appartenance et aux moyens d’éliminer les obstacles dans ce domaine. Grâce à un partenariat avec le réseau ELAN, toutes les écoles anglophones pourront prendre part au projet I Belong! (« Mon appartenance ») que mène celui-ci.

Suivez-nous sur Facebook pour des mises à jour sur leurs projets.

Retour